Interview de l'entreprise Tier




Les derniers mois, AMJE Bordeaux a eu le plaisir de collaborer avec Tier Mobility. Entreprise allemande de micromobilités (vélos, trottinettes, scooter en libre-service), Tier Mobility est présent dans plus de 20 pays d’Europe et du Moyen Orient (dont plus de 30 territoires en France). En étant présent dans plus de 520 villes dans le monde, Tier est le leader mondial de la micromobilité.

Hugo Miramon, directeur régional, s’occupe du développement sur la région bordelaise et le sud-ouest de la France. Il revient sur cette collaboration avec AMJE Bordeaux.



Quels étaient les attentes et les objectifs de cette étude ?


Cette étude avec AMJE Bordeaux avait pour objectif de comprendre les besoins en mobilité des habitants et des étudiants de Talence afin de savoir s’ils étaient favorables ou non à l’implantation de services de micromobilité. La finalité était de partager ces résultats à la métropole de Bordeaux pour répondre à un appel d’offres et comprendre le besoin des utilisateurs de l’agglomération bordelaise ainsi qu’à la mairie de Talence pour leur montrer qu’il y avait une vraie demande de micromobilité.


Comment et pourquoi avez-vous fait appel à AMJE Bordeaux ?


Nous avons fait le choix de travailler avec AMJE Bordeaux car nous sommes déjà partenaires de l’école pour le Gala et après avoir discuté avec des étudiants, j’ai compris qu’AMJE Bordeaux était performante dans cette école. Nous avons alors fait le choix de faire cette étude avec AMJE Bordeaux pour renforcer les liens avec les étudiants et les Arts et Métiers.


Quelles compétences vous ont plu chez AMJE Bordeaux ?


La manière de travailler avec AMJE Bordeaux était très professionnelle. Leurs compétences d’analyse et d’interprétations des données ont été très importantes pour nous. Avoir une data c’est bien mais si on ne sait pas l’interpréter ça ne sert à rien et les intervenants d’AMJE Bordeaux ont bien su les cerner et les utiliser. La démarche de trouver des réponses et de faire circuler le questionnaire a été performante puisque l’objectif des 800 réponses a été atteint.



Recommanderiez-vous l’expérience AMJE Bordeaux ?


Je recommanderai bien évidemment l’expérience AMJE Bordeaux parce que c’est très instructif de travailler avec des étudiants. Je trouve ça intéressant de leur faire découvrir de vraies situations et des vrais besoins d’une entreprise. Les résultats étaient très satisfaisants pour le prix que nous avons payé et la qualité très bonne, je recommanderai totalement AMJE Bordeaux ! Cette étude s’est très bien passée, nous avons eu de très bons retours et AMJE Bordeaux était très professionnelle à la fois dans la rédaction des questions avec nous ou dans l’interprétation des résultats.