Newsletter - Novembre 2020 #1

Présentation à Toulouse

Ce mois-ci, nous avons eu l’opportunité de présenter notre structure et nos services au groupe régional Toulousain. Après une présentation sur scène devant une cinquantaine d’Alumni dont une dizaine était en ligne, nous avons pu échanger avec eux sur la JE et leurs expériences professionnelles. Les retours que nous avons eu ont été très positifs et ces temps d’échanges, précieux aujourd’hui, ont été fort enrichissants. On espère que cette présentation aboutira à des études ou des collaborations passionnantes pour faire rayonner notre école !

Soirée JEB : Un événement fédérateur


Les JEB, Juniors-Entreprises de la région Bordelaise, ont pu se retrouver lors d'un événement destiné aux primo-entrants des différentes écoles. Tout en respectant les gestes barrières, 18 élèves de première année ont pu participer aux présentations de la CNJE et des JEB : un excellent premier pas dans le monde des Junior-Entrepreneurs.


Il s'en est suivi la signature de la convention de partenariats entre les 9 structures ainsi qu’un temps d'échanges par petits groupes. Nous sommes fiers de contribuer à ce mouvement local. Un article du Sud-Ouest y est dédié.


Un bilan stratégique annuel


La réunion bi-mandat du COS, Comité d’Orientation Stratégique, a permis aux présidents de faire un point sur les actions réalisées et en cours avec l’aide des anciens de 2016, 2017 et 2018.


"Ce rendez-vous clé permet à notre association d’avoir un suivi sur le long terme et donc d’assurer sa pérennité."

Début de recrutement malgré la situation


Notre association se renouvelant chaque année, la période de RFP (Recrutement Formation Passation) est cruciale en ce début d’année. Les premières années ont pu venir avec leurs questions lors des tables rondes.


Cet après-midi fut l’occasion de présenter les différents pôles, leurs missions et d’échanger avec les intéressés. Il permet ainsi de rassurer les premières années et de les motiver à venir aux formations qui commenceront début novembre.


Plus récemment, nous leur avons communiqué le processus de recrutement et nous avons travaillé sur des formations à distance.

Publication dans l'Usine Nouvelle


Avec les autres AMJE de France, nous avons rédigé un article dans l’Usine Nouvelle publié dans le numéro d’octobre. L’objectif était de s’unir pour avoir accès à un journal de renom et ainsi espérer toucher un grand nombre d’entreprises industrielles. Cela s’inscrit dans une démarche d’harmonisation au niveau national.


Nous souhaitons en effet renforcer nos liens avec les Juniors des autres campus, pour partager nos méthodes de travail et processus. Nous espérons ainsi accélérer ensemble notre montée en compétence et avoir un impact plus fort sur notre environnement.

Un tout nouveau site


Après plusieurs mois de travail, nous sommes fiers de dévoiler notre nouveau site Web en retravaillant la forme et le fond pour améliorer l'expérience de nos clients.








© 2020 par AMJE Bordeaux

  • Black LinkedIn Icon
  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône Instagram

SIRET : 378 245 401 00013